Les Anabaptistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la controverse de l'a-picole

Aller en bas 
AuteurMessage
musartine

musartine


Messages : 884
Date d'inscription : 23/12/2012

la controverse de l'a-picole Empty
MessageSujet: la controverse de l'a-picole   la controverse de l'a-picole Montre10Dim 13 Oct - 8:51

La controverse de l'a-picole est une controverse née en même temps que l'anabaptisme.
Elle n'a de cesse, depuis, d'être alimentée par de nouvelles argumentations, toutes plus scientifiques les unes que les autres, et il est à craindre qu'elle durera jusqu'à la fin des temps.

Relatant d'un sujet ô combien important pour tout croyant rêvant d'atteindre le jardin des délices, il nous est parvenu les notes d'un témoin de la toute première trace de cette controverse...


Orateur 1 : C'est meilleur le vin !
Orateur 2 : Nan c'est la bière !
Orateur 1 : connard !
Orateur 2 : enculé !
Orateur 3 : tant qu'on parle pas de génépi ...
Orateur 4 : Si nous prenons en compte la ligne de partage des eaux, sachant qu'il n'y a pas d'eau, mais que les rivières du Jardin des Délices ne saoulent pas,
Si nous prenons en compte la toute dernière étude mésozoîque de la plaque de la mer des moluques dont personne n'a rien compris, mais peut-être était-ce un rêve de Déos,
Si nous prenons en compte la force du Foehn le 19 septembre 1397 - c'est l'arrière Grande Mère de la Lucienne qui l'a dit ! -,

Il paraît évident qu'il s'agit de fleuves de vins ...


Orateur 5 : mais t'as rien compris ! tu oublies délibérément des détails importants !

Et le fait que la Jeaninne est allée voir le Pierrot en cachette dans les houblonnières, alors que le Hubert était parti coupé du bois ? tu en fait quoi de ce détail !
Parce que du coup, la Jeaninne a vu que les lièvres courent en Avril non pas pour la saison des Amours comme on le croyait, mais pour récolter le Houblon, bien que tout le monde pensait le récolter en Septembre !

Je te dis que c'est de la Bière !


Orateur 6 : On dit pas LA bière mais LES bières! s'exclama le Crok Maure, son mètre - de bière?- à portée de main.

Orateur 7 : Je m'insurge ! Dit le défendeur de la bière, allias Heineken

il n'y a qu'un jardin des délices ! et un seul fleuve de bière, aux nombreuses ramifications, certes, mais un seul !
Si chacun peut se servir dans sa choppe la bière qu'il souhaite, blonde brune ou ambrée ... il n'en demeure pas moins qu'il n'y a qu'une seule bière !
LA bière !
La multiplicité créée par les ponctionnages divers et variés de ceux qui dorment en bière, ne rend pas pour autant cette unicité réellement divisible !


Orateur 8 : Ma quesse tou dis? intervient l'Ibière! Cé dé la Cerveza!
Orateur 9 : Du cervelas? répond Raoul, toujours là où il ne faut pas. Moi j'préfère du museau vinaigrette.
Orateur 8 : Ah non, pas d' vin aigre, ça estomaque!
Orateur 9: Rhooo....

Orateur 10 : Et là, haussant un sourcil, Henri Maire, fervent défenseur de certains cépages, fut frappé d'une idée soudaine :

C'est du vin ! c'est l'évidence même !
Déos a dit "cultivez le noah", car Déos parle aux hommes par le rêve.
Le vin qui rend fou ! Déos n'a pu que mettre du vin dans le jardin des Délices !
Revenir en haut Aller en bas
 
la controverse de l'a-picole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anabaptistes :: les mondanités :: l'anabaptisme-
Sauter vers: